lundi 21 février 2011

Les yeux qui scintillent

Ce séjour studieux à Taïwan est aussi synonyme de première(s) fois dans ma vie. Première fois que je quitte le sol Européen. Première fois que je prends l’avion aussi longtemps, avec petits écrans individuels (qui m’ont empêché de dormir d’ailleurs). Première fois que je demande un Passeport accompagné d’un Visa… Bref, je vais arrêter là la liste des choses intéressantes mais non moins nécessaires aux autres premières fois qui me font encore frissonner. J’ai commencé mon séjour en Asie par un passage au Royaume de Thaïlande où j’ai rejoint pour une semaine Juliette, ma chérie, qui effectue son semestre d’échange à Bangkok. Je dois dire que c’est un début qui a mis la barre tellement haut que je n’en suis toujours pas redescendu. Première fois dans ma vie que j’ai du mal à croire ce que je vois. Nous avons séjourné quatre jours sur l’incroyable île de Koh Phi Phi (prononcez Pi Pi). Une beauté si rare que tous les mots dont je pourrais user ne seront jamais assez fidèles pour traduire ce que j’y ai vu. Alors, comme une illustration vaut bien mieux que mille explications, je respecterai cet adage en vous laissant apprécier le paysage.













Aussi je vous recommande vivement de faire un tour par là afin de suivre en détail notre périple conté par Juliette. Et je vous invite également à lire toutes ses aventures en Thaïlande. Dépaysement garanti.

Clou du spectacle, mais aussi fin de l’escale thaï pour ma part, nous avons visité le plus grand temple de Bangkok nommé Grand Palace (pour la version anglaise). Changement de décors mais une nouvelle fois l’émerveillement connu à Koh Phi Phi était au rendez-vous lors de cette visite. Impressionnant par la diversité des couleurs, la qualité des moindres petits détails, l’architecture littéralement  inhabituelle et l’envie incontrôlable qui vous prend de vouloir tout photographier, ce temple a été la pièce ultime du séjour qui m’a permis de vivre la perfection le temps d’une semaine.
Bien entendu, je vous laisse vous faire votre idée avec ces quelques images.










1 commentaire:

  1. Ah que de bons souvenirs!!! "Dépaysement garanti", c'est sur!

    RépondreSupprimer