dimanche 29 mai 2011

Jour de temple [1/4] : Wat Arun.

N’ayez craintes, cet article n’a rien d’une propagande vouée au Bouddhisme et ses innombrables lieux de culte qui ne finiront jamais de me fasciner. Non, ce nouveau post marque le début d’une série d’articles découverte des temples de Bangkok. Oui car ce que je ne vous ai pas dit c’est qu’après notre passage au Cambodge (je sais, ça commence à dater…), Juliette et moi avions décidé de rester à Bangkok pour les quatre jours qui me restaient avant de repartir pour Taïwan. Quatre jours ce n’est pas assez pour faire le tour de cette ville gigantesque, mais suffisant pour voir les plus belles surprises qu’elle réserve.
De tous les temples d’Asie que j’ai vus, ceux de Bangkok sont de loin les monuments qui me laisseront la plus forte impression. Je m’en serais donc voulu de ne pas vous en montrer quelques images.


Nous avons attaqué notre tournée des temples par Wat Arun, diminutif de Wat Arunratchawararam Ratchaworamahavihara (le Temple de l’Aube). Il est situé sur la rive droite du fleuve Chao Phraya qui traverse toute la ville du Nord au Sud.
Mes connaissances en architecture bouddhiste sont bien trop faibles, voire nulles, pour  tenter de vous expliquer ce que représente les colonnes de ce temple. Mais je suis prêt à parier que ça ne vous empêchera nullement d’apprécier la finesse de ses mosaïques et la belle vue qu’il offre sur la ville.










Comme à Angkor, nous avons été victimes d’un soleil légèrement agressif. Faut dire qu’on a été peu maso sur ce coup là : plein après-midi de mois de mai à Bangkok (période la plus chaude de l’année), visite d’un temple à ciel ouvert, autrement dit exposition au soleil sans répit… Mais le moins qu’on puisse dire c’est que ça en valait la peine.  

1 commentaire:

  1. Ca claque les photos bonne continuation dans ton voyage mec , sympa le blog au passage.

    RépondreSupprimer